Bien connue pour son ensoleillement exceptionnel, la Charente Maritime a une multitude de trésors à vous faire découvrir, parmi eux Mortagne-sur-Gironde situé au bord de l'estuaire de la Gironde, le plus grand estuaire d'Europe avec 75 km de long et 12 km de large à son embouchure.

Mornac sur seudre - chenal à marée basse

Limitrophe avec la Haute Saintonge, le pays Royannais offre aux vacanciers et aux touristes ses plages de sable fin, son patrimoine et ses balades au coeur des coteaux vallonnés le long de la Gironde, dans des villages au patrimoine préservé tel que Talmont-sur-Gironde classé "Plus beau village de France", Meschers-sur-Gironde, Mornac-sur-Seudre, Royan, Barzan ou Sablonceaux.

 

 

 

 

Talmont et son église

Villes, villages de caractère, châteaux, musées, aquarium, zoo, pôle-nature du parc de l'Estuaire sauront vous faire passer d'agréables moments en famille ou entre amis.

 

 

La gastronomie élaborée avec des produits régionaux saura elle aussi vous séduire. A déguster avec modération, vins, Cognac, Pineau et sans modération les huîtres, les produits de la pêche et des terroirs.

Les différents marchés de la Route des Saveurs vous feront connaître des produits de qualité tels que les fruits et légumes, les bovins ou agneaux de l'estuaire, les vins du pays charentais, le sel et fleur de sel...