plage de sable fin

Il n'y a pas que la plage, tous les sports sont pratiquables en Charente Maritime grâce à des équipements de qualité : parachutisme, golf, bowling, thalasso, casino, scooter des mers, tennis, équitation, yoga...

Pour les amoureux de la bicyclette, il est déjà possible d'emprunter partiellement l'itinéraire du "canal des deux mers" qui relie les plages de Royan sur l'océan Atlantique à celles de Sète sur la mer Méditerranée, soit 850 km. D'autres parcours balisés sont à découvrir dans le Guide vélo (disponible au Logis de la Passerose).

Et pour vivre la mer autrement, de nombreuses activités peuvent se pratiquer comme la marche aquatique, le char à voile (toute l'année sauf en juillet - août) ou encore l'envol du cerf-volant.

Toujours prisées des estivants, les promenades en mer vous feront découvrir l'estuaire jusqu'à Talmont, aller à la rencontre du phare de Cordouan (et même le visiter si la marée le permet). Et pourquoi pas prendre le bac pour faire une balade dans le Médoc réputé pour ses marais, ses plages et ses domaines viticoles.

île d'Oléron Phare de Chassiron

.

 

Les nombreuses îles du littoral : île d'Aix, île de Ré, île d'Oléron, île Madame méritent elles aussi que l'on s'y attardent

 

 

 

 

Et au gré de vos escapades, ne manquez pas d'emprunter la Route des Saveurs façonnée par des hommes et des femmes du terroir qui se feront un plaisir de vous faire déguster leur production.